bilan année 2010

Publié le par coloquinte

Bilan d'activité de Février 2010 à Février 2011

 

La dernière assemblée générale a eu lieu en février 2010. Nous sommes toujours sous le signe des veillées tranquilles mais pleines d'imprévus et d'occasions de mettre en jeu notre créativité

Après la veillée de Noël 2009, dont le thème était « La Fontaine », il nous fallait une idée pour la prochaine veillée..Une réunion chez Loïc fut donc organisée .Jocelyne, la perfide avait apporté un livre qu'elle avait caché dans son sac. Mine de rien au cours de la réunion, elle l'a sorti et nous l'a lu d'un bout à l'autre. Je ne sais pas par quelle magie mais quand je me réveillai, tout le monde décida de s'inspirer de ce conte pour la prochaine veillée.

Celle ci eu lieu le 27 Mars .avec dans le rôle du méchant roi postif 1er: Loïc et Alain,du rémouleur: Teddy; du chancelier Yann; d'Elodie: Anna ; de la sentinelle, Axel, le théâtre d'ombre assuré par Danielle, récitants et Piano, jocelyne et hélène. les choeurs par la chorale, et le public au sound painting.

 

Ce fût une belle soirée!!

 

Puis nous avons répris nos répétitions hebdomadaires;la prochaine soirée était fixé au 19 juin .Nous avions le temps Mais c'était sans compter sur une proposition que je fis , d'essayer de chanter individuellement , accompagné par les musiciens de Coloquinte. S'essayèrent à cette épreuve Francois, Loïc, Alain, Danielle, Jakeline, Anna. Bravo pour eux;et c'est ainsi que cette veillée se transforma en soirée cabaret

 

Entre temps, nous nous étions fait organisateurs de concert en permettant au choeur résonance de se produire à Auray au petit théâtre .ce concert fut suivit d'un échange chanté autour de quelques patisseries, et c'est au cours de cette soirée que fut vérifié l'axiome suivant: »pour pouvoir chanter au déboté, sans partitions il faut y aller »

 

l'été fut calme. Mais à la rentrée, eu lieu une belle réunion dont le thème était :quelle est l'identité de coloquinte et qu'est ce qu'il faut faire pour recruter de nouveaux membres .Après une discussion assez délirante,l'idée d'une affiche germa et sa réalisation par Danielle eu pour résultat l'inscription massive d'adultes....

 

Après quelques répétitions, le groupe était près pour sa première prestation .Une veillée sur le rêve.

Pour cela , un élément essentiel était recquis. Loïc fut chargé de la mission qui consistait a trouver l'objet indispensable au bon déroulement de la veillée sur le thème du rêve.

Par un beau samedi après midi, , il partit le coeur joyeux , au volant de son espace, munit du carnet de chèque de coloquinte acheter un vidéo projecteur.

 

Et c'est ainsi que le 8ème art fit son apparition dans une veillée de coloquinte. Pour le reste,Chant, contes, histoires , énigmes accrochées au plafond, rien de très original, Mais pourquoi vouloir faire original quand le but est de passer une bonne soirée, ce qui fut le cas.

 

La dernière activité de l'année coloquintienne (février 2010 à février 1011)fut la participation à un stage de chant africain , proposé par Anita Daulne, ancienne chanteuse de Zap mama.Ce stage , dont on profité Jakeline et François permettra a la chorale d'ajouter à son répertoire des chants polyphoniques rythmés.

 

fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :